Nos produits sont des orthèses (ou attelles) sur-mesure qui permettent d’apporter correction, soutien ou protection des membres inférieurs et supérieurs.

Notre prise en charge se déroule en 3 étapes :

Lors du premier rendez-vous, nous prenons le temps de rencontrer le patient et de comprendre ses besoins, sur base de sa pathologie et de la prescription médicale, mais aussi de ses attentes ou craintes personnelles et de sa façon de vivre.

Nous prenons également nos mesures en effectuant un moulage en bandes plâtrées sur les membres concernés correctement positionnés.

Nous concevons ensuite un appareillage qui permettra de répondre à la fois aux exigences thérapeutiques et aux besoins du patient.

 

 

Un premier essayage a lieu 2 semaines plus tard. Il permet de vérifier la bonne adéquation de l’appareillage et de choisir avec le patient les finitions (couleur du revêtement, type de fermeture,…).

Nous pensons que la personnalisation des appareillages et l’implication du patient dans sa conception améliore l’acceptation et l’utilisation de l’orthèse et dès lors son résultat thérapeutique.

La fourniture est généralement planifiée dans les 2 semaines après l’essayage. L’orthèse est alors prête et personnalisée conformément aux attentes du patient.

Le délai global de fourniture d’une orthèse sur-mesure est donc de l’ordre de 4 semaines (sauf cas d’urgence tel que des situations post-opératoires pour lesquelles nous nous adaptons afin de réduire cela au plus court).

A chaque rendez-vous, vous rencontrez le même orthésiste pour assurer la continuité de la prise en charge. Il vous accompagnera dans la personnalisation et l’utilisation de vos orthèses.

Après la fourniture, nous restons toujours à la disposition du patient pour lui offrir un suivi et effectuer tous les réglages ou les modifications utiles à son appareillage.


La fourniture d’une orthèse sur-mesure prescrite par un spécialiste est totalement prise en charge par la mutuelle en tiers payant (il n’y a pas de facture adressée au patient). Pour les orthèses préfabriquées, les semelles ou les chaussures semi-orthopédiques, l’intervention n’est que partielle et une partie du montant est à charge du patient. Toutes les interventions postérieures à la livraison sont toujours gratuites pour le patient.